CHAMBRE MINUIT - Forme courte visuelle et musicale (en français) à partir de 16 ans - 25/30 mn

création janvier 2016

 

Dans une pièce calcinée, une femme, seule, éprouve la disparition de ses frontières intimes. De son for intérieur émerge une voix qui ne saurait être réduite au silence plus longtemps. Cette femme devient la toile noire sur laquelle sont projetés et intégrés les combats d’artistes françaises emblématiques, ayant en leur temps osé braver les limites de la société et des conventions, forcées à oeuvrer dans l’ombre au prix d’un lourd sacrifice personnel.

Un seul personnage féminin, interprété parfois simultanément parfois alternativement par les deux interprètes, la violoniste et la comédienne-chanteuse. Seront abordés des thèmes tels que la sexualité, la sensualité, la tentation/désir, la conquête mentale et physique, leur impossibilité de concilier passion artistique et «rôle» de femme / amante / mère potentielle.

Le personnage lui-même devient un champ de bataille de forces contraires et la pièce sert de cage, d’incubateur, d’utérus, d’amplificateur et d’extension aux forces en action dans son esprit.

 

ÉQUIPE DE CRÉATION

Un projet de Yael Rasooly 

Co-mise en scène : Angelique Friant

Interprétation : Yael Rasooly et Elissa Cassini 

 

PRODUCTION : Blah Blah Production

Coproduction : Festival ONZE - biennale de la marionnette et des formes manipulées en Pays de la Loire.

Avec le soutien du Jardin Parallèle, Reims et de la Comédie de Reims CDN.

Avec le soutien de The Dancing Ram theater 


Télécharger
CHAMBRE MINUIT - création 2016
DPCHAMBREMINUIT.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB